Bienvenue au Collège

Chers futurs élèves,
Chers futurs parents,

Diriger le Collège Notre-Dame n’est pas seulement une grande responsabilité : c’est une fierté, je dirais même un immense privilège.

Nous sommes près de 200 personnes à poursuivre la mission éducative d’un établissement fondé il y a plus de 150 ans.  Avec enthousiasme, disponibilité et engagement, nous mettons tout en œuvre pour offrir aux jeunes un milieu stimulant, dynamique, sécuritaire et épanouissant.  Au quotidien, nous cherchons à améliorer nos pratiques, à innover, à maintenir, pour nos élèves, le meilleur équilibre possible entre le développement de l’esprit, celui du cœur et celui du corps.

Diriger le Collège Notre-Dame, c’est une fierté, parce que je suis les traces de grands éducateurs qui ont fait de notre établissement un lieu recherché par les parents et que je constate à quel point les élèves développent un sentiment d’appartenance unique et impérissable. C’est d’ailleurs peut-être là la plus grande satisfaction de tous les éducateurs : celle de constater à quel point, lorsqu’ils nous rendent visite ou même qu’ils inscrivent leurs propres enfants, les anciens et les anciennes sont restés profondément attachés à leur Collège.

Diriger le Collège Notre-Dame est un immense privilège, parce que je suis entouré d’une équipe d’éducateurs et d’employés qui croient profondément en ce qu’ils font et qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes. J’ai également la chance d’œuvrer parmi des élèves formidables, d’une génération d’une grande autonomie, qui ont le sens de l’entrepreneuriat, l’ouverture d’esprit et la volonté de changer le monde.

Je vous invite à venir faire leur connaissance.

Lotfi Tazi
Directeur général